Guilde Soul Society

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Soul Society [Goultard]

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Règles à suivre en jeu:

    Epheriel
    Epheriel
    Admin


    Messages : 136
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Règles à suivre en jeu: Empty Règles à suivre en jeu:

    Message par Epheriel Jeu 18 Nov - 21:43

    1./ Vous devez faire usage d'un langage Français correct. Il est interdit d'utiliser le SMS sur ce forum ainsi que dans le chan guilde.

    2./ Tu n'agresseras aucun neutre sans raison apparente. De même, il est interdit se s'agresser entre membre même pour s'amuser. Vous pouvez cependant vous défouler sur les autres membres hors-guilde, surtout s'il se plaigne.

    3./ Reste classe, Jaunasse. Sais rester intelligent et ne méprises pas ton prochain. Dofus est effectivement un jeu mais cela peut être déjà énervant de se prendre 8 joueurs en combat. Ne gâtes pas plus la poire en te moquant de ce pauvre joueur et salut le ouvertement pour éviter tout problème. La réputation de la guilde ne doit, en tout contexte, être salie.

    4./ L'ambiance doit rester très fraternelle. De ce fait, l'entre-aide doit être présente. Il faut savoir donner pour recevoir. Ne gardez jamais vos demandes, faîtes-nous en part afin que nous puissions vous aider si nous en avons les moyens.

    5./ Les affaires d'argent, cela ne nous intéresse pas. Inutile donc de proposer une vente ou un échange quel que ce soit avec l'un des membres de notre chère Soul Society. La gratuité est de mise, de ce fait si vous ne voulez pas céder gratuitement n'en parlez pas.


    Cordialement, la Guilde Soul Society.
    avatar
    Tubule


    Messages : 81
    Date d'inscription : 19/11/2010

    Règles à suivre en jeu: Empty Re: Règles à suivre en jeu:

    Message par Tubule Ven 11 Mar - 15:48

    Sinon pour ce qui est de l'ambiance chez nous, on a instauré un régime totalitaire stalinien:
    Tous les équipements des membres appartiennent à Tubule, qui, par conscience divine et égalitaire, les re-distribue.
    Des règles simples ont été aussi instaurées: on ne critique pas les décision de Tubule le grand: Tubule le grand est beau, fort et intelligent.
    avatar
    Tubule


    Messages : 81
    Date d'inscription : 19/11/2010

    Règles à suivre en jeu: Empty Re: Règles à suivre en jeu:

    Message par Tubule Ven 11 Mar - 16:14

    Je souhaite attirer votre attention sur les bases psychologiques du joueur de "Dofus" que j'ai constaté au fil des années, les objectifs qui le rendent addictif et prennent le dessus sur les capacités à prendre une décision. Quand nous entrons dans ce monde ou le temps et les relations sociales sont simplifiées ou absentes, utopie consciente ou inconsciente pour chacun, nous avons tendance à mettre en avant certains comportements primaires.

    Si vous avez le temps et l'intérêt je vous invite vivement à lire le paragraphe en bleu italique.

    Le résultat aboutit souvent vers celui d'une théorie du chaos, qui oscille et finit par un black-out avant de recommencer sur de nouvelles bases. Il m'est très difficile à l'heure actuelle de comprendre pourquoi notre monde (cérébral) se construit de telle façon lorsque l'on repousse ces limites, mais les effets sont visible et il existe bel et bien des règles de bonne conduite qui doivent être partagées par les membres de notre guilde.
    Une des explications partagées par le monde des neurosciences pouvant être mise en avant passe par un concept de théorie de la récompense, qui renforce un comportement. Cependant je pense que nous devons aller un peu plus loin.

    - Fruit de la société actuelle: un gain en matériel (IG=kamas, équipements, expérience) provoque la récompense qui renforce le Moi freudien

    - Ce renforcement du Moi freudien abouti à un isolement IG et IRL. On peut le déceler à travers des propos narcissiques, des comportements d'échanges à valeurs déséquilibrées, ou pire encore à des comportements de type "hackage" (renforcé par le peu de conséquences sociales du jeu).

    (la liste est en construction)



    A LIRE AVANT DE POSTULER



    Je crois qu'il ne faut pas oublier qu'un MMORPG se doit de convenir à certaines règles qui dépassent le comportement humain instinctif, et vont vers le bien être et tous et de chacun:




    - Essayer de limiter les donjons, échanges où le gain individuel (du Moi) prend le dessus sur le gain du groupe.
    Un peu de communisme !! Une guilde peut prospérer si l'ensemble des membres prennent des décisions diminuant les inégalités, ou les mettant en avant. (Donjons en équipes de plusieurs joueurs (IRL))

    - Eviter d'inciter un autre joueur à renforcer ses temps de connexion au jeu.

    - Partager ses connaissances et inciter les autres membres à communiquer.

    (liste en construction)



    Si vous avez des suggestions pour les listes, je suis tout ouïe !

    Contenu sponsorisé


    Règles à suivre en jeu: Empty Re: Règles à suivre en jeu:

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 20:54